star’ting.com

Qu’est ce qu’un courtier ?

Le métier de courtier a tout d’abord fait son apparition dans le domaine bancaire. C’est un métier qui nous viens tout droit des pays anglo-saxons. En France, il est apparu dans les années 1970, et c’est la société Cafpi, en 1971, qui a été la première à proposer cette offre.

Le courtier en crédits est l’un des statuts d’IOBSP, professionnels de la distribution bancaire. C’est un professionnel, indépendant des établissements de crédit, proposant des contrats de crédits dont les risques sont gérés par plusieurs établissements de crédit, proposant des contrats dont les risques sont gérés par plusieurs établissements avec lesquels il n’a pas de lien capitalistique ni de dépendance.

Le courtage en crédits recouvre les activités de :

  • courtage en prêt immobilier
  • courtage en crédits à la consommation
  • courtage en regroupement de crédits

Le courtage désigne l’activité par laquelle une personne appelée courtier met en relation deux autres personnes qui souhaitent  contracter l’une envers l’autre en contrepartie d’une commission versée au courtier. Pour Starting Crédits c’est une pratique fréquemment utilisée dans le secteur de la finance et de l’assurance, même si le métier s’est développé dans divers secteurs d’activités (courtage immobilier, courtage en voyages, courtage en marchandises…). La rémunération du courtier prend le plus souvent la forme d’une commission comme contrepartie du service de mise en relation. L’activité de courtage implique, outre une appétence pour la relation commerciale, de bonnes compétences en matière de recueil et d’analyse des informations, un goût prononcé pour la négociation mais aussi pour la rédaction. En effet, le courtier doit, une fois l’accord trouvé entre les parties qu’il met en relation, formaliser l’accord de volontés qu’il a constaté. Le terme anglo-saxon utilisé pour désigner le courtier est celui de broyer, et le brokerage désigne l’activité de courtage.

Pourquoi passer par un courtier en crédit Starting crédits à Rennes ?

Compétence technique. Starting crédits peut apporter aussi une connaissance technique dans le montage de prêt. Starting crédits offre alors des conseils sur des prêts aidés ou sur des situations particulières, pour des montages compliqués qui demandent une compétence pointue. La législation exige désormais que Starting crédits dispose de compétences professionnelles avérées.

Si vous souhaitez souscrire un prêt immobilier ou une assurance chez Starting crédits, recourir à Starting crédits  présente plusieurs avantages :

Avant tout, Starting crédits se charge de sélectionner un établissement de crédit et/ou d’assurance, ce qui me permet d’économiser du temps vous vous dispensez de recherches fastidieuses… Les horaires d’ouverture des banques ou des assureurs peuvent correspondre à vos horaires de travail, rendant le tour des établissements financiers difficiles à mener.

Deuxième avantage du courtier : en tant que professionnel, Starting crédits doit accroître mes chances d’obtenir des conditions avantageuses et une offre mieux adaptée à mes besoins.

Enfin, après l’obtention du prêt et/ou d’une assurance, Starting crédits  se charge de tout :

  • vérification de la conformité des offres
  • suivi administratif